Collaborative Gateways

Un distributeur américain souhaitait arrêter le déclin de catégories majeures à la suite de la mise en place d’une nouvelle stratégie d’offre et regagner les shoppers perdus. En seulement trois mois de collaboration avec ce client, IRI a réussi à inverser les performances de l’assortiment de -22 % à +35 %

 

LE DÉFI

La stratégie d’assortiment d’un distributeur a entrainé des changements du comportement d’achat des shoppers et à des pertes dans les catégories principales

À travers l’étude des données de cartes de fidélité du client, IRI Holistic Retail Solution (HRS) a fourni des insights précieux sur la manière d’attirer à nouveau l’attention des shoppers et d’améliorer l’offre. IRI a notamment répondu aux questions suivantes :
  • Quelles étaient les préférences des shoppers en matière de produits avant le changement de stratégie et à quelles marques étaient-ils les plus fidèles ?
  • Quel est le cycle d’achat des catégories en baisse ?
  • Quels shoppers, ayant diminué leur consommation des produits phares, fréquentent encore le magasin et peuvent être convertis ?
  • Quels produits faut-il référencer à nouveau par groupe de magasins ?
Ce distributeur a obtenu une vision claire des raisons du changement de comportement des shoppers et des recommandations d’assortiment pour retrouver de la croissance sur les catégories.

LE RÉSULTAT

IRI HRS a permis des résultats presque immédiats avec des ventes en hausse de 35 % à comparer au recul de 22 % avant l’étude.
Grâce à l’analyse et aux recommandations d’IRI, ce client a été en mesure de référencer à nouveau des marques importantes et de compenser les pertes de chiffre d’affaires au sein de son cœur de clientèle.

How can we help you supercharge growth and profitability?

FACTS ABOUT US

95% of CPG, retail, and health and beauty companies in the Fortune 100 work with us.
 

Enter security code:
 Security code